L’abattoir abandonné Chicken

La friche d’aujourd’hui est assez originale car il s’agit d’un abattoir abandonné. Des centaines de milliers de poulets, chapons et autres volailles y ont été exécutés pendant des années.

Cet abattoir abandonné Chicken est assez étonnant : on a l’impression que l’activité s’y est arrêtée la veille. Au sol, de nombreuses plumes de volatiles sont encore présentes tandis que dans les frigos, les chariots semblent attendre leur cargaison de chaire fraîche quotidienne.

abattoir abandonné Chicken urbex

Rien ne manque : listes de commandes, étiquettes pour les produits, sacs d’assaisonnements, tabliers, casques et charlottes sont soigneusement rangés dans les bureaux, les casiers et la réserve. Dans la salle de réception, les décorations de Noël n’ont pas été décrochées et les restes du pot de départ des employés traînent encore sur les tables. Bon par contre, rien d’exceptionnel ; d’ailleurs, je ne sortirais même pas le pied de l’appareil et ne ferais que quelques photos à la volée.

abattoir abandonné Chicken urbex

Ce qui m’a aussi marqué dans cet abattoir abandonné, c’est l’odeur … et je devrais même dire les odeurs … Dans les frigos, une vieille odeur de viande règne encore tandis que dans les salles de préparation l’odeur de moisi a pris le dessus. Mais c’est dans les séchoirs, au grenier, que l’odeur est la plus prenante. Nous trouverons rapidement les coupables. Dans des caisses, des centaines de saucissons de volailles ont été oubliés et sont en train de se décomposer. L’odeur est atroce !

abattoir abandonné Chicken urbex

Après cette odorante découverte, nous partons visiter le reste de l’abattoir. Nous arrivons alors dans une grande zone frigorifique labyrinthesque. Tellement labyrinthesque que j’ai tourné près de dix minutes pour en retrouver la sortie ! Une fois libéré, délivré, direction les anciens ateliers.

Littéralement en train de s’effondrer, c’est avec la plus grande prudence que nous explorons cette partie de l’abattoir à poulet. Enfin, pour terminer la visite, nous nous rendons dans les bureaux de la direction. Nous y découvrons toute l’histoire du lieu et de l’entreprise.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.