La Discothèque de la Mafia

Et si je vous emmenais en discothèque ? Mais attention, pas n’importe laquelle, je vous propose de visiter la très célèbre Discothèque de la Mafia.

La Discothèque de la Mafia est un discothèque abandonnée très connu dans le milieu de l’urbex. Elle a ouvert ses portes au début des années 90. Nichée en haut d’une colline, la Discothèque de la Mafia était autrefois un lieu très couru pour son décor de château médiéval.

La Discothèque de la Mafia Urbex

Devenu un lieu de référence dans le monde de la nuit, des milliers de personnes s’y retrouvaient toutes les semaines. Même des personnalités du monde du cinéma comme Alain Delon fréquentaient ce lieu.

La Discothèque de la Mafia Urbex

Au programme : des DJ, de fausses fresques, des canapés aux couleurs criardes, des belvédères et des moulures pour récréer une atmosphère médiévale. D’une superficie totale de plus de 35 mille mètres carrés, ce faux château médiéval bénéficiait aussi d’une vue à couper le souffle.

La Discothèque de la Mafia Urbex

Malheureusement, un jour, la musique s’est arrêtée et les torches se sont éteintes. Après deux ans de succès, la fréquentation a commencé a baisser et les propriétaires firent faillite. Vendu aux enchères et racheté pour moins de quarante-cinq mille euros, la Discothèque de la Mafia rouvrit ses portes quelques années plus tard. Malheureusement, cette nouvelle aventure ne dura pas plus longtemps que la première. Au milieu des années 2000, la discothèque ferma à nouveau ses portes et remonta une dernière fois son pont-levis.

La Discothèque de la Mafia Urbex

Spot urbex très connu, nous souhaitions absolument aller voir cette étonnante friche. Arrivés sur place, c’est un peu déçus que nous découvrons ce château discothèque. Il ne reste plus grand-chose et le lieu a mal vieilli. Reste cette étonnante construction créée de toute pièce, une vue incroyable et quelques éléments de décor nous rappelant le passé du lieu.

Le temps de faire quelques photos, nous ne resterons pas longtemps avant de reprendre la route vers de nouvelles explorations.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Bonjour , avec 3 amis à moi , nous faisons le tour , des spots d’urbex de Lyon . Nous avons cherchés au paravent l’adresse de se lieu mais impossible de la trouvée , comment avez vous fait , vous?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.