Le laboratoire abandonné sous la montagne

Le laboratoire abandonné sous la montagne est une des explorations les plus surprenantes que nous ayons fait. Après quelques minutes de recherche, nous arrivons devant une porte donnant directement accès au cœur de la montagne.

laboratoire abandonné sous la montagne

La porte du laboratoire abandonné est là, comme s’il suffisait de franchir cette porte pour avoir accès au centre de la Terre. Ni une ni deux, nous franchissons le seuil du labo. Les premiers mètres de la carrière se composent de quelques salles aménagées dont un tunnel quelque peu obstrué. Notre formidable curiosité nous pousse à dégager l’accès et à aller voir ce que se cache au bout du tunnel. Jamais nous n’aurions pu imaginer qu’il s’agissait d’un laboratoire abandonné sous la montagne !

Il s’agit d’une seule petite pièce chargée d’ustensiles et de matériels d’analyse disposés négligemment sur une étrange table installée au centre de la salle. Ce laboratoire se trouvant à l’entrée d’une carrière de ciment, nous pensons  que des échantillons devaient être analysés au fur et à mesure de l’avancée de l’extraction du minerais. Cette pièce a traversée le temps de façon étonnamment formidable pour ne pas dire incroyable. Nous observons que tout le matériel a été abandonné par leurs propriétaires du jour au lendemain et que personne n’a jamais touché le moindre objet. C’est très agréable de trouver des lieux encore en parfait état et chargé d’histoire. Seul le temps (et peut être les produit chimiques) a détérioré l’endroit marqué par une corrosion importante.

Après une bonne et longue séance photo, nous nous lançon à la conquête de la carrière qui se compose d’un tunnel principal d’un petit kilomètre. La progression se fait doucement à cause de très nombreux éboulements tout au long de la carrière. Les parois latérales et le plafond semblent très friables et s’écroulent au moindre frottement. Malgré le danger, nous poursuivons notre avancée jusqu’au bout en adoptant un comportement des plus prudent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *