Le lotissement abandonné

Le lotissement abandonné que je vous propose de découvrir aujourd’hui est celui dont je vous parlais dans mes deux précédents articles. C’est donc le troisième et dernier volet de cette longue exploration au fin fond de la campagne française.

Le lotissement abandonné se situe donc à proximité de l’usine textile abandonnée et de la station d’épuration abandonnée. A côté se situe aussi ce qui devait être la maison du propriétaire ou du boss de l’usine et la petite maison du gardien. Bien évidemment, je n’ai aucune certitude concernant ces informations mais cela semblerait logique. La demeure du boss est une très jolie maison implantée sur un petit terrain surplombant la route. Dans le jardin, je découvre quelques dépendances en bien mauvais état. Impossible de rentrer dans la maison, les accès ont été murés et soudés.

lotissement abandonné maison du boss

Je ne m’attarde donc pas trop et part en direction de la maison du gardien. Perdue au bout d’un petit chemin et en bordure de la rivière, cette petite maison ne tient presque plus debout. Au rez-de-chaussée, quelques objets racontent encore l’histoire de ceux qui vivaient ici. L’étage quant à lui est presque totalement vide. Dans le jardin, sous la végétation luxuriante, j’arrive à distinguer une petite remise et ce qui semble être un ancien bassin.

lotissement abandonné maison du gardien

Pour terminer, je me dirige vers le fameux lotissement abandonné. De nombreuses maisons réparties le long d’un chemin semblent abandonnées depuis un petit moment. Emprisonnées dans un écrin de verdure, les maisons de ce lotissement ne sont plus que le reflet d’elles-mêmes. A l’intérieur il ne reste presque rien. Maison après maison, on a l’impression qu’un ouragan vient de les ravager. Au bout du chemin, surprise, j’entends des voies et des rires d’enfants. Des personnes ont construit une maison il y a peu. Une idée très étrange étant donné la configuration du lieu …

lotissement abandonné

3 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.