Souterrains de Lyon : Le souterrain des galets

Il arrive encore que les souterrains de Lyon nous réservent de jolies surprises ! J’en veux pour exemple le souterrain des galets ; un minuscule souterrain. Comme on dit, ce qui est petit est mignon. Et ce fût le cas.

Ce souterrain s’articule autour de deux galleries principales qui communiquaient autrefois. Au bout de l’une des galleries : une petite arche qui devait habriter autrefois une statue. Aujourd’hui, la figure pieuse a été remplacée par une jolie petite théière ayant subit les outrages du temps. Ce souterrain semble avoir été visité à de nombreuses reprises tant les vestiges de ces passages sont nombreux. Cependant, il y a fort à parier que ce souterrain a été fréquenté par des urbexeurs respectueux du lieu et des voisins très discrets puisque le souterrain, en dehors des objets qu’il habrite, ne présente aucune trace de tags ou autre déterioration pouvant le défigurer.

Cette nuit là, ce souterrain lyonnais ne fut que la première étape de notre périple. Le reste, nous vous le réservons pour un prochain article sur le site !

souterrains de lyon

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *