Usine abandonnée : La friche aux deux caravanes

C’est une usine abandonnée que nous partons explorer en cette matinée neigeuse. La friche aux deux caravanes est nichée au milieu de la campagne française. Autant vous dire que pour y accéder nous avons mis à rude épreuve nos pieds et nos mains en raison du froid ; mais aussi de nombreuses glissades.

Usine abandonnée deux caravanes

L’usine abandonnée était assez spacieuse et permettait de stocker de nombreux minerais dans des hangars ouverts ou fermés. Ces minerais étaient ensuite tamisés à l’aide d’une immense machinerie pour en éliminer toutes les impuretés. C’est à pas de loup que nous pénétrons donc dans cette friche. Les deux caravanes présentes à l’avant pourraient bien héberger un gardien et son chien.

D’ailleurs, dès nos premiers pas à l’intérieur des bâtiments, une très forte odeur de chien mouillé se fait sentir. Mais ça n’est pas un chien que nous allons rencontré ! En effet, cette friche est habitée par une magnifique chouette qui nous a souhaité la bien venu en volant au dessus de nous pour ensuite prendre la pose devant nos appareils photos.

Nous la laissons tranquille et poursuivons notre exploration. Direction la machinerie et les étages. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette machine est énorme ! Composée de moteurs, de plateformes intermédiaires, de tapis roulants, etc., elle termine sa course dans un grand silo blanc assez imposant. De là-haut, nous avons une vue imprenable sur les deux caravanes. Après plusieurs minutes d’observation, rien ni personne à l’horizon.

Nous terminons donc notre exploration du jour avec les deux caravanes. Une fois ouvertes, c’est la stupeur : des tonnes et des tonnes d’immondices ont élues domicile à l’intérieur. Si gardien il y a eu, cela doit faire bien longtemps qu’ils ne sont plus là.

Après quelques photos, nous décidons de partir et nous dirigeons vers la forêt où nous avons garé la voiture. Sur le chemin, nous croisons d’immenses structures métalliques ; sans doute d’anciens fours …

6 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.