Souterrain-Lyon – Souterrain, Urbex et Rurbex

Souterrain-Lyon.com est un site visant à présenter, expliquer, explorer les souterrains de Lyon et plus largement le monde de l’Urbex. Ce site est avant tout un site de photographie et ne constitue en rien une incitation à se rendre sur les lieux photographiés ; bien au contraire. Ce site est également là pour vous sensibiliser aux éventuels dangers pouvant potentiellement découler de cette pratique.

L’histoire

Tout est arrivé un jour par inadvertance, ou plutôt chance et opportunité, ou nous avons pu visiter notre premier souterrain à Lyon. Cette même nuit, nous avons visité un premier puis un second souterrain. Ce fut le début d’une longue aventure. Depuis nous parcourons le sous-sol lyonnais à la recherche, à l’affût, de notre patrimoine caché. Patrimoine que nous découvrons et photographions.

Mais la surface nous rappelle parfois. De cataphiles, nous devenons urbexeurs partant pour de nouvelles aventures à la surface. Au gré de nos expéditions, nous avons découvert, rencontré de nouvelles équipes avec qui nous avons partagé nos expériences et nos connaissances.

Rencontre et Partage

Souterrain-Lyon.com est donc aussi là pour encourager les rencontres et le partage. Nous aimons rencontrer d’autres équipes lors de nos expéditions. Nous apprécions partager avec d’autres cataphiles, ou explorateurs urbains, nos informations mais aussi et surtout notre vision de cette pratique. C’est pour cela aussi que nous avons créé ce site. Le monde l’urbex et de la cataphilie est un monde très fermé ; pour de bonnes raisons. Mais nous pensons qu’il est aussi possible de discuter avec certains.

Notre vision

Explorer, observer, photographier, toucher mais ne jamais dégrader et ne jamais dérober. Notre règle d’or : respecter les lieux où nous déambulons. Le tout sans prendre de risques !

Disclamer

Ni les concepteurs du site, ni les hébergeurs, ni personne sauf vous ne pourraient être tenus pour responsable de vos agissements et de toutes les conséquences qui pourraient en résulter de la consultation de ce site. Le but unique de ce site est de présenter une activité et des séries photographiques et ce, à titre informatif et culturel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.