La chapelle De La Fontaine

La chapelle De La Fontaine n’a pas vu de fidèles depuis quelques années. Lieu de recueillement et de prière, cette petite chapelle abandonnée a été délaissée après la fermeture de la maison de retraite dont elle dépendait. C’est le spot urbex où je vous emmène aujourd’hui.

La chapelle De La Fontaine est assez vide mais en relativement bon état. Ouverte aux quatre vents, son hôtel, ses vitraux, ses meubles, son confessionnal et ses bénitiers sont toujours présents. On pourrait presque se dire qu’en passant un petit coup d’aspirateur il serait possible d’y célébrer un office. Enfin presque …

chapelle De La Fontaine urbex

Dans le fond de la petite chapelle abandonnée : un joli escalier en colimaçon. Au premier étage, si on peut appeler cela un étage, il n’y a presque rien en dehors d’un vieux matelas et de quelques papiers sans intérêt. Depuis la petite balustrade, le plus intéressant est sans nul doute le point de vue sur le reste de la chapelle. Après quelques photos supplémentaires de la chapelle, direction la maison de retraite.

Autant vous dire que nous n’y sommes pas resté très longtemps. Egalement très vide et en bien moins bon état, elle semble aussi avoir été squattée par des sans domicile fixe du coin. Il ne reste presque plus aucun lit ou matériel du temps ou ce lieu accueillait des personnes âgées. D’ailleurs, après une grosse dizaine de minutes à l’intérieur un voix d’homme et un aboiement de chien nous déciderons à quitter les lieux. Nous n’avions pas très envie de tomber nez à nez avec la grosse bête et son propriétaire ! Une fois dehors, nous faisons un dernier petit tour du propriétaire. D’ailleurs, personnellement, je préfère largement la maison de retraite de l’extérieur que de l’intérieur. Le bâtiment est simple mais a beaucoup de charme.

Une fois terminé, nous quittons les lieux sans regrets et rejoignons la voiture pour d’autres explorations !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.