Château abandonné : Le château aux mille trésors

C’est par un froid glacial que nous visitons aujourd’hui un château abandonné. Les quelques millimètres de neige sur les toits rendent périlleux l’accès à ce spot ubex, riche patrimoine de notre région.

Cette fois, il s’agit d’un château construit dans la première moitié du 17e siècle dans le Dauphiné avant d’être redécoré à la fin du 18e siècle. Ce magnifique château abandonné est muni de deux tours rondes aux deux extrémités et d’une troisième tour carrée à l’arrière du bâtiment très imposante. Elle s’accompagne de quelques dépendances, d’une magnifique verrière et de jardins laissant encore apparaître le goût certain de l’époque pour de belles formes géométriques. Une très jolie fontaine ronde orne la cours devant le château abandonné.

chateau abandonné

Le tout est en très bon état de conservation malgré les années qui se sont succédées. A priori peu visité, le bâtiment présente de très belles cheminées et tapisseries de plusieurs époques. Peu de meubles sont restés en place lors du départ des derniers propriétaires, pourtant, nous pouvons imaginer sans mal la vie qui devait être prospère dans ce lieu quelque peu fantastique.

Nous pensons que ce château abandonné a été peu visité avant nous ; à la vue de certains objets et à du mobilier toujours présent sur les lieux. Cependant, une chasse au trésor a certainement été réalisé il y a quelques temps. Nous trouvons en effet de nombreux trous creusés dans les sols et les murs a des endroits stratégiques. Des lattes de planchers sont soulevées, du carrelage a été enlevé, les doublages des cheminées fouillés … Des pillards munis de détecteurs de métaux ont surement visités les lieux avant nous pour dérober les objets de valeurs et les trésors que la bâtisse pouvait abriter …

Nous vous laissons découvrir quelques photos de ce château abandonné …

 

 

6 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.