Le château des clés

Le château des clés est en fait un grand manoir abandonné en pleine campagne française. Au bord d’une petite route de campagne, il est impossible de passer devant sans s’y arrêter.

Château des clés Rurbex

Le château des clés trône fièrement au milieu d’un magnifique domaine où l’on peut également découvrir d’étonnantes dépendances. C’est dans ces dépendances que débute notre exploration. A l’intérieur, nous découvrons moult objets laissés par le dernier propriétaire. Rangés par catégorie, les lieux semblent avoir été occupés par un accumulateur compulsif. Dans un coin nous avons un tas de douille de lampe, dans un autre des pinceaux, etc. A l’étage d’une partie des dépendances nous avons la surprise de découvrir une chambre adossée à une pièce où sont rangés de nombreux licols, longes et autres objets pour les chevaux. Le lieu est assez étrange ; le gardien du domaine devait y vivre. Enfin dans une autre partie des dépendances, nous faisons une découverte inédite depuis ces années d’exploration : une jolie petite serre.

Château des clés Rurbex

Après l’exploration des dépendances, nous nous rendons dans le manoir. Là-bas aussi les objets s’accumulent. Même s’il semble avoir été fouillé, le manoir n’est pas trop dévasté mais l’humidité commence à faire son oeuvre. La pièce qui a malheureusement été la plus abîmée est la jolie petite chapelle située au rez-de-chaussée. Ce qui m’a le plus surpris, c’est le nombre de chambres et de lits présents dans cette bâtisse. Pas un étage sans que l’on ne trouve un lit. Outre les lits et les livres, nous avons découvert un nombre de clés hallucinant ! C’est pour cela que j’ai appelé ce manoir le château des clés. Personnellement, je doute fortement que toutes ces clés soient uniquement celles du lieu que nous avons visité. La visite se terminera dans l’immense cave du manoir.

Château des clés Rurbex

Pour ce qui est de l’histoire de ce château, je ne pourrais pas vous dire grand chose. Je n’ai malheureusement pas trouvé de document le concernant sur internet.

4 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.