Le Château Wolfenstein

Je suis allé visité le château Wolfenstein lors d’un road trip urbex d’une semaine pendant les vacances. Avant d’y pénétrer, je ne pensais pas que je découvrirais un lieu aussi préservé. D’ailleurs, je me suis même demandé s’il était réellement abandonné. Outre son excellent état de conservation, l’électricité était toujours branchée.

Mais le château Wolfenstein est bel et bien abandonné. D’ailleurs, jusqu’à il y a très peu de temps, l’ensemble du domaine était à vendre pour la modique somme d’un million d’euros. Ce château ce style écossais n’est pas très vieux. Il fût construit dans les années 30 mais fût vendu quelques années plus tard pour être transformé en maison de soin puis en sanatorium et enfin en maison de retraite. Malheureusement, le début des années 90 marquera le déclin de l’institut. L’ensemble du domaine est mis en vente. Vétuste et ne répondant plus aux normes en matière de sécurité, son propriétaire a préféré construire une autre maison de retraire plutôt que de le rénover.

Château Wolfenstein

Il y a un an, un gestionnaire de village vacances a racheté l’ensemble du domaine. Pour le moment, il est utilisé à des fins humanitaires par la Croix Rouge. C’est d’ailleurs une des choses qui nous surprendra le plus en arrivant sur place. Ce lieu pourtant abandonné et inhabité était pour le moins peuplé. En nous enfonçant dans la foret en direction du château Wolfenstein la foule disparaît petit à petit.

Une fois à l’intérieur, la première salle que je découvre est la salle des archives. Encore pleine, elle me livre quelques informations sur le bâtiments et ses derniers occupants. Poursuivant mon exploration du rez-de-chaussée, j’arrive ensuite dans un couloir absolument magnifique. Habillé d’ardoise au sol et de bois sculptés sur les murs, tout est impeccable. Dans la salle à manger, la table est partiellement dressée comme prête à accueillir de nouveaux convives.

Dans les étages, la majorité des chambres sont vides mais certaines ont conservé leurs trésors et réservent quelques surprises. Lit, tapis, rideaux, canapés, miroirs, commodes, armoires, etc. On pourrait presque y dormir après avoir fait un brin de ménage. Pour le reste de la visite, je vous laisse le soin de la faire en photo. D’ailleurs, il se pourrait bien que certains reconnaissent les décors d’un célèbre jeu vidéo …

      

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.