Découvrez le Divine Lorraine Hotel avant et après sa restauration

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une toute nouvelle rubrique sur le site. Une rubrique dédiée aux lieux abandonnées qui ont été rénovés et qui auront donc droit à une seconde vie. En effet, parfois, les bâtiments abandonnés ont la chance d’être rénovés et de retrouver une nouvelle jeunesse. C’est le cas du Divine Lorraine Hotel. Depuis 2015, de nombreux travaux de restauration ont été effectués pour un coût total de 44 millions de dollars.

Divine Lorraine Hotel lieu abandonné restauré

Grâce aux photos de Melissa Romero, vous allez pouvoir découvrir le Divine Lorraine Hotel avant et après sa restauration. Le hall que je vous propose de découvrir ci-dessous, est un des deux grands espaces principaux du Divine Lorraine Hotel ; l’autre étant la salle de banquet du 10e étage qui abrite aujourd’hui deux appartements en duplex. Pour la petite histoire, ce bâtiment avait été conçu par Willis G. Hale. Sa construction avait durée deux ans, entre 1892 et 1894. Ce qui était au départ un immeuble d’habitation était ensuite devenu un hôtel puis une maison pour les adeptes de Father Divine ; un leader spirituel afro-américain.

Divine Lorraine Hotel lieu abandonné restauré

Lorsque l’entrepreuneur Eric Blumenfeld a racheté le bâtiment abandonné il y a quelques années, il s’est alors associé avec Robert Powers of Powers & Company et l’architecte Richard W. Sauder afin de le restaurer. À l’aide d’images historiques du Divine Lorraine Hotel, l’équipe a réussi à restaurer les moulures complexes, les colonnes et les sols en marbre.

La restauration n’a pas reproduit à l’identique ce qu’était autrefois le bâtiment ; certains éléments d’origine ayant été détériorés lorsque le bâtiment était abandonné. Le bureau ovale à l’arrière a été retiré et remplacé par deux bureaux faits à la main qui peuvent être déplacés pour des événements futurs. Autre changement : cette zone est désormais séparée par une paroi de verre qui sépare l’entrée principale de la partie résidentielle. Enfin, les ailes de chaque côté de l’entrée principale accueilleront désormais des restaurants.

Divine Lorraine Hotel lieu abandonné restauré

Comme l’expliquent les nouveaux propriétaires, l’objectif était de conserver un maximum l’aspect d’origine du Divine Lorraine Hotel tout en l’amenant au 21e siècle. Cependant, en dehors des espaces communs et publics, l’ensemble est assez formel et tend à ressembler à ce que l’on fait dans des bâtiments résidentiels modernes. A ce jour 49 des 101 appartements ont été loués.

Divine Lorraine Hotel lieu abandonné restauré

Ed Casella, directeur régional de EB Realty Management, espère rapidement louer le reste des appartements. «Espérons que, une fois que les gens verront le bâtiment terminé, nous pourrons augmenter le volume de signature de baux.»

Ainsi, quoi qu’il en soit, même si l’architecture intérieure d’origine n’a pas complètement été respectée lors de cette rénovation, on ne peut que se réjouir qu’il tel joyau architectural ait pu être sauvé et réhabilité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.