La ferme du château du Docteur M

En arrivant à la ferme du château du Docteur M, une odeur de corps en décomposition se fait immédiatement sentir. L’odeur est très forte et nous fait craindre une macabre découverte. Et ce fût le cas !

ferme du château du Docteur M

La ferme du château du Docteur M se situe juste au-dessus du château. En arrivant, nous pensions qu’elle était encore habitée dans la mesure ou une exploitation agricole se trouve juste à côté et cultive les champs longeant la ferme. Si vous n’avez pas encore lu notre compte rendu sur le château du Docteur M, allez y jeter un petit coup d’oeil ! Ce château construit au Moyen-Age est juste incroyable !

Mais revenons-en à la ferme du château du Docteur M. Comme je vous le disais, en arrivant, un très forte odeur de cadavre en décomposition s’est vite fait sentir. Après quelques minutes de recherche, nous découvrons un corps … de chat. La pauvre bête était littéralement en train de se faire dévorer de l’intérieur par des centaines de vers. Rassurés, nous entamons donc l’exploration de cette ferme abandonnée.

La ferme se compose d’une maison, d’une remise, d’une grange et d’une cave. Apparemment, les derniers occupants sont partis il y a fort longtemps en laissant derrière eux quelques indices sur leurs activités agricoles. De toute évidence, au vu des nombreux tonneaux présents dans la grange, la ferme devait être exploitée par des vignerons. Ces derniers devaient également avoir quelques têtes de bétails puisque nous avons aussi découvert une petite écurie juste à côté.

La cave, la remise et la maison sont quant à eux assez vides mais pleins de charme. Désormais, les combles de la maison sont habités par un couple de hiboux que nous avons un peu dérangé durant notre visite. La maison quant à elle n’est plus que le reflet de la gentilhommière qu’elle devait être à l’époque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.