Le garage des années 70

Le garage des années 70 est un spot tout à fait exceptionnel, tant dans sa localisation que par ce qu’il renferme. Situé au bord d’une rivière, le temps semble s’y être arrêté. Un spot urbex comme on les aime !

garage des années 70

Le garage des années 70 renferme une belle collection de véhicules en tout genre : des voitures, des tracteurs, des motos, des camionnettes, etc. Malheureusement, une grande partie d’entre eux sont en assez mauvais état. Vitres cassées, tags, voitures retournées et pièces volées viennent un peu gâcher la découverte. Mais il n’y a pas que les voitures qui sont dégradées. En effet, une partie du bâtiment s’est effondrée et a certainement terminée dans la rivière située juste en dessous.

Bien que partiellement en ruine, le bâtiment a su conserver son charme. Dans la partie la plus ancienne, les grandes arches en pierres et en briques, est toujours debout. Aujourd’hui partiellement envahie par la végétation, on y trouve encore quelques vestiges du passé ainsi que quelques objets surprenants.

Aujourd’hui, les décors de carnaval, les décorations de Noël et le stock de bois de chauffe du voisin côtoient la collection de véhicules des 70’s. Apparemment, la maire semble utiliser le lieu comme entrepôt de stockage mais ne semble pas vouloir rénover le bâtiment. Il y a donc fort à parier que cette time capsule s’éteindra à petit feu avant de s’écrouler sur elle même ; ensevelissant par la même occasion cette magnifique collection.

10 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.