La maison Harry Potter

Cette petite maison abandonnée que nous appellerons la maison Harry Potter ne paie vraiment pas de mine de l’extérieur. Délaissée depuis des années, ce bâtiment abandonné est désormais caché par la végétation.

Connue les urbexeurs du coin, au bord de la route, ouverte aux quatre vents, cette petite maison recèle bien des secrets. J’ai eu toutes les peines du monde à retrouver son histoire et celle de son dernier occupant. Encore une fois, ce sont d’anciennes correspondances qui m’ont permis d’en savoir plus.

Maison abandonnée Urbex 1

L’histoire de la maison Harry Potter

Il est plus que probable que vous connaissiez la personne qui vivait autrefois dans cette maison. Connu en France et dans le monde entier, ce dernier se produisait sur scène et à la télévision dans des spectacles de magie. Reconnu par ses pères comme l’un des magiciens les plus doués de sa génération, l’homme s’est installé dans la maison Harry Potter à la fin de sa vie.

A l’intérieur, seules quelques traces rappellent son incroyable carrière. Ruiné, veuf et oublié de tous, il y finira sa vie seul. La maison n’a rien de luxueuse. Cette ancienne ferme offre un confort on ne peux plus sommaire. Mais alors, comment se fait-il qu’un tel personnage ait fini sa vie ici ?

L’histoire n’a rien de très originale. Le célèbre magicien a été escroqué par son ancien manager et ami. Lui faisant entièrement confiance, le vieil homme pensait son argent correctement investi pour en profiter durant ses vieux jours. Mais quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’un jour, la brigade financière vint toquer à sa porte. Investissements dans des sociétés écran, comptes cachés dans des paradis fiscaux et impôts non payés … Voici l’héritage laissé par le manager véreux qui avait quitté la France sans laisser de traces.

Maison Harry Potter urbex 12

Après des années de procédures judiciaires, le vieux magicien ruiné s’installe dans la maison Harry Potter avec sa femme. Une petite fermette sans confort qu’il a pu s’acheter avec le peu d’argent qu’il lui restait. Sa femme mourra deux ans plus tard. Il finira sa vie, seul, dans sa bibliothèque. La pièce de la maison où étaient disposés les souvenirs de son passé glorieux.

Exploration de la maison abandonnée

Comme je vous le disais, la maison Harry Potter est désormais ensevelie sous une montagne de végétation. Nous entrons dans la vieille ferme par ce qui semble être le salon. Dans cette pièce une vieille table trône encore devant la cheminée.

Maison Harry Potter Urbex 7

Maison Harry Potter Urbex 6

La cuisine, à l’arrière est tout aussi désuète. Une table, un frigo, un fourneau et presque aucune décoration. L’ensemble est somme toute assez spartiate.

Maison abandonnée Urbex 6

Maison abandonnée Urbex 5

La visite du rez-de-chaussée terminée, nous montons à l’étage. Sur le pallier nous sommes accueillis par une petite bibliothèque encore assez fournie en livres. Encore une fois, ce qui nous frappe, c’est l’absence de décoration. Dans les chambres, un lit et quelques babioles. Les murs sont vides, à l’exception parfois d’une image pieuse encadrée. Dans le débarras, d’anciens magazines, des affiches et quelques lettres.

Maison Harry Potter Urbex 3

Maison Harry Potter Urbex 4

Le cœur de la de la maison Harry Potter

Notre exploration se termine donc par la pièce maîtresse de la maison Harry Potter. Cette pièce est celle où a été retrouvé le corps du vieux magicien. Entourée de vitrines contenant les souvenirs d’un passé glorieux, la petite pièce surprend par son opulence. A l’inverse du reste de la maison, cette dernière a été richement décorée. Un petit buste trône encore sur un guéridon situé à côté d’un vieux fauteuil en cuir.

Maison abandonnée Urbex 3

En face, sur une petite table, une statue semble refléter l’abattement et la solitude du vieil homme à la fin de sa vie. Nous passerons un long moment dans cette pièce ; comme suspendus dans le temps. Maison abandonnée Urbex

Nous reprendrons ensuite la route de découvrir d’autres spots urbex dont je vous parlerai bientôt.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.