Manoir abandonné : le Manoir Nicolor

Le Manoir Nicolor est un charmant manoir abandonné au beau milieu des champs dans la campagne française. A l’abandon depuis plusieurs années, il a été fortement dégradé par des airsofteurs avant d’être refermé par son propriétaire.

Ce manoir abandonné est désormais surveillé par un gardien vivant à quelques mètres de là dans une des dépendances à l’entrée du domaine. Construit pour une riche famille de la région, ce manoir fût ensuite transformé et aménagé pour accueillir une petite colonie de vacances. Du coup, certaines zones de la maison ont été remaniées à cet effet.

Manoir abandonné Manoir Nicolor Urbex

Le Manoir Nicolor est cependant resté dans son jus. Les murs recouverts de bois, les tomettes au sol et les vieilles tapisseries sont autant de témoins de son faste d’antan. Durant notre exploration, ce qui nous a le plus frappé, c’est l’aspect labyrinthique du lieu. Ici, un couloir peut déboucher sur un mur et un étage peut n’être accessible que partiellement via l’un des escaliers du vieux manoir. Côté mobilier, il ne reste plus grand chose. En dehors de quelques lits, de canapés, de chaises ou d’un piano, il n’y a plus rien. La pièce maîtresse de cette maison abandonnée est bien évidemment le séjour de forme ovale distribuant d’autres pièces à la décoration sensiblement identique et boisée. L’ambiance y est assez particulière.

Manoir abandonné Manoir Nicolor Urbex

Manoir abandonné Manoir Nicolor Urbex

Nous passerons prêt d’une heure à explorer ce vieux manoir abandonné ; bien que l’exploration du dernier étage fût assez rapide. Cet étage est en effet en train de s’écrouler. Des fuites dans le toit ont progressivement rongé les planchers. Marcher dessus, c’est prendre le risque d’arriver en une seconde à l’étage du dessous. Notre visite se terminera dans les sous-sol de la maison ; des sous-sols très decay également rongés par l’humidité.

Manoir abandonné Manoir Nicolor Urbex

Avant de partir, nous profiterons du temps et du magnifique jardin pour faire quelques photos de la demeure de l’extérieur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.