Le parc de loisirs abandonné

Puisque c’est les vacances, je vous propose de visiter un parc de loisirs abandonné. Désormais bien connu dans le monde de l’urbex, le parc a été fermé il y a seulement quelques mois.

Ce parc de loisirs abandonné avait ouvert ses portes dans les années 90. Propriété du département où il se situe, ce parc était à la base un petit parc à thème. Malheureusement, l’idée n’a pas séduit et il ferma une première fois après seulement sept ans d’existence.

parc de loisir abandonné

Il ré-ouvrira ses portes mais sera refermé quelques années plus tard suite à des problèmes financiers et pour des raisons de sécurité. A la fin des années 2000, le parc change de nom et de thématique ; espérant ainsi séduire et attirer un nouveau public. Plus familial et orienté autour des jeux aquatiques, le nouveau propriétaire du parc investira dans de nouvelles attractions … mais cela ne suffira pas. Le parc a définitivement fermé ses portes. Pour tenter de récupérer un peu sa mise son propriétaire mettra en vente les attractions et certains équipement sur Le Bon Coin.

Le parc de loisirs abandonné a malgré tout conservé ses toboggans, son petit train, sa calèche, ses miroirs déformants, etc. Invendables, usés et franchement désuets, on comprend en les voyant que les touristes ne risquaient pas de faire des centaines de kilomètres pour venir s’y amuser. Bien qu’abandonné depuis peu, le parc semble l’être depuis bien plus longtemps. Les attractions semblent dater d’un autre temps.

Laissé à l’abandon, un gardien passe cependant régulièrement pour surveiller le lieu et refermer les portes et les fenêtres ouvertes par des explorateurs peu scrupuleux. Après le grosse vague de visites qui a eu lieu dernièrement, le propriétaire du parc aurait décidé de prendre des mesures draconiennes pour endiguer ce flux presque ininterrompu. A mon avis les prochains urbexeurs risquent d’avoir quelques petites surprises en se rendant sur place la prochaine fois.

      

3 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.