Red Cross Hospital

Le Red Cross Hospital est perché à environ 1100 mètres d’altitude. Désormais abandonné, ce grand bâtiment était autrefois une colonie religieuse pour les enfants.

Le Red Cross Hospital a été construit au XXe siècle avant d’être abandonné dans les années 1980 ; et a été laissé à l’abandon depuis. Ce type de bâtiments n’est pas unique en son genre. Généralement, comme ce fût le cas ici, ils étaient détenus par divers ordres religieux, et accueillaient les enfants et leurs familles pendant les vacances d’été.

Très connu dans le milieu de l’urbex, ce bâtiment abandonné dispose notamment d’une impressionnante chapelle avec une grande croix rouge peinte sur le plafond. D’ailleurs, c’est de là que lui vient son nom.

Red Cross Hospital Urbex Italie

Red Cross Hospital – L’exploration

Le jour où nous nous rendons sur place, le temps est incroyablement chaud. La marche d’approche assez courte, semble durer des heures. Fort heureusement, nous ne mettrons pas longtemps à trouver une entrée pour pénétrer dans le bâtiment abandonné. Ainsi, au premier étage, nous découvrons d’abord d’anciennes cuisines encore équipées de leurs fourneaux et de tous leurs ustensiles. Juste à côté, une salle très decay ; qui semble avoir été utilisée comme salle à manger. L’humidité règne dans cette pièce, décollant la peinture des murs, et nous offrant un rendu assez exceptionnel.

Red Cross Hospital Urbex Italie

Red Cross Hospital Urbex Italie

Ensuite, plus haut, au deuxième étage, se trouve la fameuse chapelle. Aujourd’hui, les chants des messes dominicales ont laissé place au bruit du vent et des oiseaux. Les bancs en bois pourris sont toujours parfaitement alignés. L’hôtel trône toujours dans la nef. La fameuse croix rouge au plafond perd quand à elle de sa splendeur au fur et à mesure que les années passent.

Red Cross Hospital Urbex Italie

Red Cross Hospital Urbex Italie

Red Cross Hospital Urbex Italie

Enfin, au troisième étage : le clou du spectacle. Nous arrivons dans les dortoirs. Ici, les lits, les matelas et les tables de chevet en fer émaillé blanc sont encore intacts. Le temps semble comme suspendu. Juste à côté, une salle de bains avec des lavabos et des miroirs, où la nature a progressivement repris ses droits. La végétation extérieure envahit progressivement les lieux ; comme pour effacer toute trace d’occupation humaine.

Red Cross Hospital Urbex Italie

Red Cross Hospital Urbex Italie

Après une bonne heure d’exploration, nous décidons de reprendre notre route. D’autres explorations nous attendent par cette chaude journée d’été.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Bonjour je suis passionné de photographie et pour la première fois de ma vie j’ai envie de réaliser une série de photo urbex, pouvez vous me dire où cela se trouve?…
    Merci, bien à vous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.