Le souterrain bassine

Le Lyon souterrain vous a manqué ? Alors nous voici de retour à Lyon et dans un souterrain. Nous vous proposons aujourd’hui de visiter le souterrain de la bassine. L’accès à ce souterrain nous a réservé bien des surprises. Séparé en trois parties, l’une d’entre elle est accessible via une plaque à l’intérieur même du souterrain.

souterrain bassine souterrains Lyon

A l’intérieur du souterrain bassine, la première galerie est entrecoupée de plus petites se terminant sur un cul de sac. D’abord en pierres, les galeries se couvrent partiellement puis totalement de béton. Malheureusement, les tagueurs sont encore passé par là et ont laissés des traces sur les murs …

De retour à notre point de départ, nous partons cette fois-ci vers la gauche pour explorer la seconde galerie. Pas une seule pierre à l’horizon, seul le béton et l’eau nous accueillent. Après une petite descente en pente, la galerie se sépare en deux mais ne va pas bien loin sur la droite. Partant de l’autre coté, nous tombons sur la petite particularité du lieu : le souterrain dans le souterrain. Une fois la plaque soulevée, une petite échelle pour descendre.

La visite est assez rapide car cette partie-là n’est pas très grande. Une fois remontés, nous terminons l’exploration de la deuxième galerie faisons quelques photos avant de repartir vers l’exploration d’un autre lieu dans les sous-sols de Lyon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.