Souterrains Lyon

Les Souterrains Lyon ils sont nombreux. Si de très nombreuses entrées des souterrains ont été, au fil des années, condamnées, nombre d’entrées persistes et sont connues des seuls initiés. Connaissant certains de ces entrées, nous ne les publierons pas directement sur le site.

Nous pouvons cependant les partager avec d’autres urbexeurs et cataphiles ayant la même philosophie de découverte, de protection et de respect de ces souterrains.

Le réseau souterrain Lyonnais est très vaste, complet et disparate. Nous nous efforçons à dresser une liste non exhaustive et que nous complétons au gré de nos explorations et réceptions d’informations.

 

La liste des souterrains lyonnais :

 

– Réseau des Arêtes de Poisson

Galerie Adamoli
Réseau des fantasques
Galerie Montée du Boulevard
Souterrain de la montée Bonafous
Galerie de la Place Bertone
Galerie du cours d’Herbouville
Galerie Saint-Eucher

 

– Galeries de la Croix-Rousse

Galerie de la Tourette
Galerie des Chartreux
Galerie du jardin des Plantes
Galerie Burdeau
Réseau Imbert-Colmès
Galerie Neyret
Galerie des Carmélides
Parc Chazière

 

– Galeries de Fourvière

Amphithéâtre de Fourvière
Souterrain de la montée du chemin neuf
Funiculaire désaffecté de Fourvière
Galerie St Irénée
Le souterrain du Rosaire

 

 

– Galeries sous des bâtiments

Fort de Loyasse
Souterrain de la Gare St Paul
Fort de Vaise
Fort de Montessuy

6 CommentairesLaisser un commentaire

  • Amis cathaphiles bonjour.
    Je suis tout particulièrement intéressé par les souterrains lyonnais, et ne supporte pas la dégradation d’un tel patrimoine, je vous félicitent par ailleurs pour vos prospections enrichissantes.
    D’autre part auriez vous des plans ou des indicatifs géographique concernant les entrées et souterrains ainsi que des légers descriptifs de ceux-ci.
    Je tien à vous le re-préciser, je suis de bonne foi et n’ébruiterai ces infos seulement à mon équipe.
    Cordialement, *** ***.

  • tres intéressée par les souterrains lyonnais ( et nouvelle dans la région ) j’aimerais connaitre les différents points d’accès si cela est possible…

  • J’ai 17 ans et m’intéresse avec un ami au souterrain lyonnais notamment ceux de fourvière je voulais savoir si il étais possible de prendre contact.

  • Bonjour,
    Je dois organiser un enterrement de vie de jeune fille. La future mariée désire être sur Lyon pour cela. Elle est aventurière et connais déjà bien Lyon.
    Nous souhaitons lui faire découvrir notre ville, différemment que par les traboules ou « chasses aux trésors ». Est ce possible d’organiser une visite des souterrains lyonnais? Si oui, comment doit on s’y prendre? Quelles sont les contraintes ou impératifs? Combien cela pourrait il nous coûter, sachant que nous serons au total 4 adultes? Et que ce serais le premier weekend de juin……

    Je reste à votre disposition,
    Cordialement,
    Nectoux Eleonore

  • Bonjour,

    Je fais de la vidéo et je suis à la recherche de lieux tels que les arêtes de poisson pour prendre quelques images. Je suis lyonnaise. Pensez-vous qu’il serait possible d’accéder à ces lieux ? Comment faut-il procéder ? Organisez-vous des « visites guidées »?
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.