Le téléphérique abandonné MR

Le téléphérique abandonné MR a été construit dans les années 30 et pouvait transporter des cabines de 40 places qui emmenaient les touristes sur les pistes de skis avoisinantes.

telepherique-abandonne-MR

Le téléphérique abandonné MR était régulièrement inspecté et entretenu pour éviter tout accident. Malheureusement, au cours d’un entretien de routine, il s’avéra que le câble tracteur commençaient à céder sous le poids des cabines. Et ce qui devait arriver, arriva. Le câble fini par rompre. Fort heureusement, il n’y eu aucune victime puisque les cabines ne circulaient pas à ce moment là.

Après plusieurs années d’arrêt et de nombreuses sollicitations auprès du conseil général, ce dernier décida d’arrêter définitivement l’exploitation du téléphérique MR. Le développement des routes aida également le conseil général à prendre cette décision. Aujourd’hui, seule la gare d’arrivée reste visible mais pas pour très longtemps. Presque en ruine, elle est menacée de destruction. Le mot ruine correspond plutôt bien à ce qu’il reste de ce bâtiment. Le temps, les squatteurs, les tagueurs, les air-softeurs et les enfants de la région se sont chargés d’accélérer la décrépitude de ce bâtiment qui n’est à l’abandon que depuis moins de quarante ans. Si cela peut paraître beaucoup, j’ai pu voir des édifices bien plus vieux en bien meilleur état que celui-ci …

L’intérieur n’est pas mieux que l’extérieur. Pas un mur qui ne soit pas détérioré, tagué et en train de s’effriter. Le bâtiment est vraiment lugubre ; d’ailleurs l’épais brouillard et la pluie présents ce jour là rendent l’ambiance du lieu encore plus pesante. Toutes les salles sont désormais vides. Seule l’architecture et quelques rouages rappellent l’histoire du téléphérique MR. Dans la salle des machine, je tombe même sur un squat qui ne semble pas très ancien.

téléphérique abandonné MR

Combien de temps reste-t-il au téléphérique abandonné MR ? Ses heures mois ou ses années sont désormais comptés. Un spot urbex de moins très prochainement !

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.