La brasserie abandonnée W.

La brasserie abandonnée W. est un de ces lieux urbex devant lesquels je suis passé des dizaines de fois en me disant qu’il faudrait que je m’arrête un jour. C’est désormais chose faite.

brasserie abandonnée

La brasserie abandonnée W. a été construite au milieu du 19e siècle. Composée de quatre bâtiments, cette brasserie a été partiellement réhabilitée en logement. Seul un des bâtiments reste pour le moment à l’abandon. C’est là que nous sommes allés. Ouverte aux quatre vents, ce qu’il reste de cette ancienne brasserie est dans un sale état. Le bâtiment restant est un deux deux bâtiments qui servaient à la fabrication de la bière. Le premier bâtiment servait de logement et le quatrième bâtiment servait à la conservation de la bière.

En entrant nous découvrons un long couloir voûté desservant deux salles également voûtées. Il s’agit d’anciennes caves ou s’élevaient autrefois des piliers carrés. Humide et envahie par les végétaux, cette première partie du bâtiment donne le la du reste de la visite. A une des extrémités du couloir : un escalier. En très mauvais état, partiellement éboulé, je décide finalement de l’emprunter afin d’aller explorer les étages ou, pour être précis, ce qui était autrefois le rez-de-chaussée. L’escalier mène en fait à ce qui devait être un joli petit jardin. Désormais, la nature a repris ses droits et il est assez difficile de distinguer tous les contours des bâtiments.

brasserie abandonnée

A l’intérieur, il ne reste presque rien. Seuls quelques éléments rappellent le passé du lieu. Autant vous dire qu’il faut vraiment beaucoup d’imagination pour voir qu’il s’agit d’une brasserie abandonnée. Abandonnée dans les années 30, la brasserie changera plusieurs fois de propriétaire avant d’être reconvertie puis totalement laissée à l’abandon pendant plusieurs années. Bref, si l’architecture du lieu vaut encore le déplacement, je pense que j’ai bien fait de ne pas faire le déplacement juste pour urbexer ce lieu.

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *