L’internat Sarkozy

L’internat Sarkozy nous a ouvert ses portes par une grande et belle journée ensoleillée. Construit dans les années 1940, le bâtiment a d’abord abrité un centre de formation professionnel.

internat Sarkozy abandonné

L’internat Sarkozy étant vieillissant, de nouveaux locaux furent construits un peu plus loin. Racheté quelques temps après sa fermeture, le centre de formation professionnel devient l’internat du lycée. Après quelques années, les bâtiments étant cette fois-ci vraiment trop vieux, un autre internat plus moderne fût construit et l’internat Sarkozy fût définitivement abandonné.

Bien connu dans le petit milieu de l’urbex, par les graffeurs et les airsofteurs, le bâtiment a souffert ! Abandonné depuis plus de 30 ans, il ne reste que très peu de meubles et d’objets en bon état. La plupart des meubles servent aujourd’hui de barricades pour les airsofteurs. Cependant, certaines pièces ont conservé leur charme d’antan. Après l’exploration des étages, nous nous sommes dirigés vers le sous-sol de l’établissement. C’est peut-être la zone que nous avons préféré car nous y avons trouvé de très nombreux papiers qui nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur ce lieux et ses anciens occupants.

Pour terminer l’exploration du lieu, nous ressortons de l’internat et nous enfonçons un peu dans la végétation. A l’arrière nous découvrons les anciennes latrines et un escalier menant à l’ancien préaux.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Bonjour,

    Est-il possible d’avoir plus d’informations concernant le type de formation que proposé cette établissement mais aussi savoir où se situe ce bâtiment?

    Merci, Julien.P

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *