Le Parc Aquatique abandonné

Le parc aquatique abandonné que je vous propose de découvrir est un lieu qui a été délaissé il y a maintenant quelques années. Laissé l’abandon avec tous les équipements de l’époque, ce lieu est devenu, littéralement, un terrain de jeu pour urbexeurs.

Parc Aquatique abandonné

Ce parc aquatique abandonné aurait facilement pu être réhabilité. Malheureusement, le manque d’investissement et le manque de volonté des responsables ont abouti à ce statu quo. Année après année, les installations se dégradent un peu plus. Pourtant, plusieurs scénarios de réaménagement avaient été réalisés. Mais revenons-en à la découverte du lieu. Une fois à l’intérieur du parc aquatique, nous découvrons plusieurs installations : un petit terrain de rugby, un pont de singe, la piscine, sa plage et son toboggan, une petite cascade d’eau, les sièges des maîtres nageurs, l’ancienne buvette et enfin le local technique de la piscine.

L’exploration commença avec un petit pic-nic afin de profiter un peu des espaces verts avant de rentrer dans le vif du sujet. Nous nous dirigeons ensuite vers la pièce maîtresse du lieu : le toboggan. Si sa belle couleur bleu commence un peu à passer, je suis tout de même surpris de son bon état général. Quelques loopings plus bas : la piscine. Personnellement, je ne m’y baignerais pas. La couleur de l’eau n’est pas très engageante.

Parc Aquatique abandonné

A l’autre bout de la piscine : le local technique. C’est le lieu le plus dégradé du parc aquatique abandonné. A l’intérieur, nous découvrons l’énorme machinerie permettant d’entretenir et de nettoyer la piscine ainsi que toutes les plans de fonctionnement. La taille des filtres est juste hallucinante ! Juste à côté : un container qui devait permettre de ranger les chaises, les tables et les transats.

Une fois notre petite exploration et nos photos terminées, nous reprenons la route en direction d’un château dont je vous parlerais sans doute très prochainement.

         

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.