La Villa Dante

En arrivant à la villa Dante, la première chose que mes deux compères d’urbex du jour et moi-même découvrons, ce sont des panneaux annonçant que le site est sous protection vidéo.

La villa Dante ne semble pourtant pas si protégée que ça : portail ouvert, fenêtres cassées, etc. Nous décidons donc de nous aventurer dans le magnifique parc bordant la villa pour y jeter un petit coup d’oeil.

Villa Dante

Après un petit tour, nous décidons donc de nous aventurer à l’intérieur. Bien que nous la sachions un peu vide, la déception en découvrant les pièces de la villa se fait sentir. Fort heureusement, le grand hall de réception est toujours presque intact et quelques peintures ornent toujours certaines pièces de la demeure.

Je ne pourrais pas vous raconter l’histoire de ce lieu. Étonnement, je n’ai presque trouvé aucune information s’y rapportant. Aujourd’hui, la demeure est plus connue sur la toile du fait des nombreuses photos réalisées dans cette fameuse salle de réception. Autre caractéristique bien connu des urbexeurs : les peintures de ces personnages un peu austères qui semblent vous toiser et vous défient du regard.

villa-dante-2

Villa Dante

Après quelques photos dans la villa, nous découvrons soudainement un compteur électrique parfaitement fonctionnel. Les panneaux que nous avons vu à l’entrée disaient-ils vrai ? Après quelques minutes à chercher une possible caméra, je me rends à l’évidence : s’il y a une caméra à la villa Dante, elle est vraiment bien cachée ! Impossible de mettre la main dessus. La séance photo et la visite de la maison peuvent reprendre. D’ailleurs, j’aurais mieux fait de prendre un peu plus de temps pour prendre mes photos. La série est pour ainsi dire … totalement ratée !

Une petite demi-heure plus tard, nous rangeons notre matériel et quittons les lieux. Mais surprise ! Nous ne sommes plus seuls. En arrivant à la voiture, nous tombons nez à nez avec deux énormes chiens noirs qui se ruent sur nous. Par chance, les deux molosses ne veulent qu’une chose : des caresses. Quelques secondes après, leur maîtresse débarque. Très sympa, elle se contentera de rappeler ses chiens sans nous demander ce que nous faisons ici ; d’un côté, je pense qu’elle le savais parfaitement.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.