Mission to Mars ou Ice Station Zebra

Prenons un peu de hauteur aujourd’hui et rendons-nous sur le site Mission to Mars également connu sous le nom Ice Station Zebra. Ce lieu est magique, connu pour ses paysages époustouflants et ses anciennes installations militaires démesurées.

Mission to Mars était une ancienne base militaire télécom qui servit essentiellement durant la guerre froide. On la décrivait souvent comme étant les oreilles du bloc de l’ouest. A la chute du mur de Berlin, la station de télécommunication perdit peu à peu de son intérêt et fût progressivement abandonnée. A l’époque, 25 personnes travaillaient et vivaient sur le site. Selon les récits de certains d’entre eux, cette base était finalement plus technique que miliaire. Le bunker qui avait été construit sur place n’a d’ailleurs jamais servi en 30 ans.

Mission to Mars ou Ice Station Zebra urbex 1

Considéré comme un véritable morceau de l’archéologie militaire, une grande partie des équipements qui se trouvaient autrefois sur place sont désormais dans des musées. Aujourd’hui, il ne reste que deux paires d’antennes de 20 mètres de diamètre, une tour de 25 mètres de haut et quelques bâtiments en très mauvais état.

Mission to Mars ou Ice Station Zebra urbex 1

La base militaire abandonnée est désormais entretenue par une petite association radio amateur qui partage les lieux avec les chevaux, les moutons, les vaches et les animaux sauvages qui y passent de temps en temps. L’association a rénové un des bâtiments afin d’y installer quelques instruments de télécommunication. Une bonne façon d’entretenir ce patrimoine et de continuer à le faire vivre.

Finalement, la visite de ce site fût assez rapide mais nous y resterons plus d’une heure. La vue depuis le sommet de cette montagne est à couper le souffle. L’atmosphère y est aussi incroyablement apaisante. Arrivés au petit matin, nous avons pu voir évoluer la brume, découvrant au fur et à mesure les montagnes avoisinantes. Outre les photos des fameuses paraboles, nous passerons de longues minutes à prendre en photo ces paysages.

Mission to Mars ou Ice Station Zebra urbex 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.